02 97 85 74 40

Comment fonctionne la microstation Innoclair ?

Décryptage du mode de fonctionnement de la microstation Innoclair et de ses spécificités

Le fonctionnement de la microstation Innoclair est relativement simple.

La micro-station est composée de 2 compartiments principaux.

Le 1er compartiment est un bassin d’aération qui permet le traitement biologique des boues.

Le 2nd compartiment est une zone de clarification.

 

La microstation Innoclair dispose de nombreux avantages puisqu'elle peut fonctionner sans ventilation secondaire à installer sur le toit de votre habitation, en zone inondable, en zone de montagne ou dans les régions où les températures sont très élevées.

 

Pourquoi les microstations Innoclair ne font pas de bruits ?

Les éléments électromécaniques sont installés dans le sous-couvercle de la station et disposés de manière à éviter tout bruit.

Que faut-il savoir sur l’infiltration des rejets de la station ?

Les eaux traitées par votre dispositif d'assainissement peuvent être infiltrées sur votre terrain.

Quels sont les résultats épuratoires de la microstation Innoclair ?

Les résultats épuratoires de la micro station Innoclair sont de bonne qualité notamment le rejet.

Quels sont tous les avantages de la micro-station Innoclair ?

La micro-station Innoclair s'adapte à différents environnements. Elle est agréée en zone inondable et adaptée en zone de montagne.

D'autre part, la microstation de par son fonctionnement est garantie sans mauvaise odeur. Il n'est donc pas nécessaire d'installer une ventilation secondaire sur le toit de l'habitation.

Pourquoi une ventilation secondaire n'est-elle pas nécessaire ?

Les systèmes de traitement avec fosse toutes eaux produisent naturellement des odeurs qu'il faut évacuer par des tuyaux de ventilation à installer sur le toit de l'habitation. La micro-station Innoclair ne produit pas de mauvaises odeurs. Il n'y a donc pas besoin de cette ventilation inesthétique et coûteuse.

En assainissement, la ventilation secondaire est-elle nécessaire ?

Selon le type de dispositif d'assainissement que vous choisissez, la ventilation secondaire installée sur le toit de votre habitation peut être indispensable pour repousser les mauvaises odeurs. Consultez le guide usager du dispositif d'assainissement identifié pour savoir si l'installation d'une ventilation secondaire est nécessaire. Chez Innoclair, dans la mesure où il n’y a pas de fermentations désagréables, il n’est pas nécessaire d'installer une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation.

Pourquoi la microstation Innoclair ne dégage pas de mauvaise odeur ?

Contrairement aux fosses septiques ou aux autres modèles de microstations, la gamme Nouvelle Génération Innoclair est conçue pour éviter cet inconvénient. Les eaux usées arrivent directement dans la partie aérée de la station, ce qui permet d’éviter le démarrage des fermentations désagréables et le dégagement de mauvaises odeurs.

La microstation Innoclair dégage-t-elle de mauvaises odeurs ?

Non, Innoclair a mis au point plusieurs brevets qui permettent d’améliorer nettement les résultats épuratoires. Ces brevets permettent d’obtenir un fonctionnement efficace et sans odeur.

Une micro-station peut-elle dégager de mauvaises odeurs ?

Certaines microstations peuvent dégager de mauvaises odeurs, la mini station Innoclair n'en dégage pas.

Quels sont les systèmes d'assainissement qui dégagent des odeurs ?

Certains systèmes d'assainissement non collectif dégagent de mauvaises odeurs.

Quelle est la durée de vie des différentes pièces composant la microstation ?

Innoclair apporte le plus grand soin à sélectionner des composants robustes et de qualité à intégrer dans les micro-stations (compresseur, tableau électrique, pompe). De plus, en tant qu'acheteur, vous êtes couverts par une garantie sur certaines pièces et composants.

Quelle est la durée de vie d'une microstation ?

La micro-station est conçue avec des matériaux solides et résistants qui lui permette d'être installée dans différents environnements mais aussi de faire face aux aléas climatiques. Sa conception en PE lui garantie une durée de vie de plusieurs décennies à condition qu'elle soit bien entretenue.

Que se passe-t-il lorsque l'on reçoit du monde à la maison ?

La micro station est conçue pour recevoir 900 litres d'eaux usées par jour, ce qui vous permettra d'accueillir votre famille et vos amis en toute sérénité.

La microstation a-t-elle de bonnes performances épuratoires ?

Innoclair a mis au point plusieurs brevets qui permettent d’améliorer nettement les résultats épuratoires. Ces brevets permettent d’obtenir un fonctionnement efficace et sans odeur.

Comment expliquer les bons résultats obtenus sur les microstations Nouvelle Génération au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) de Nantes ?

Innoclair a mis au point plusieurs brevets qui permettent d’améliorer nettement les résultats épuratoires. Ces brevets permettent d’obtenir un fonctionnement efficace et sans odeur.

Pourquoi les microstations Innoclair n’ont pas de mouches autour ?

Les insectes n’ont pas accès à l’intérieur de la station, et ne peuvent donc pas s’y développer.

Pourquoi la microstation Innoclair est-elle respectueuse de la biodiversité ?

La microstation Innoclair est respectueuse de la biodiversité car le rejet est relativement sain. C'est pourquoi, on constate que lorsque les eaux de la microstation sont rejetées dans une mare par exemple, la faune et la flore continuent de se développer, des grenouilles font leur apparition et des poules d'eau viennent s'abreuver.