Foire aux questions

Une question sur notre entreprise ou nos produits ? Ci-dessous des réponses aux principales questions

Pourquoi les microstations Innoclair n’ont pas d’odeurs ?

Contrairement aux fosses septiques ou aux autres modèles de microstations,  la gamme Nouvelle Génération d’Innoclair est conçue pour éviter cet inconvénient. Les eaux usées arrivent directement dans la partie aérée de la station, ce qui permet d’éviter le démarrage des fermentations désagréables et le dégagement de mauvaises odeurs (en savoir plus).

 

Faut-il mettre une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation ?

Dans la mesure où il n’y a pas de fermentations désagréables, il n’est pas nécessaire de mettre une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation.

 

Pourquoi les microstations Innoclair ne font pas de bruits ?

Les éléments électromécaniques sont installés dans le sous-couvercle de la station, et disposés de manière à éviter tout bruit.

 

Pourquoi les microstations Innoclair n’ont pas de mouches autour ?

Les insectes n’ont pas accès à l’intérieur de la station, et ne peuvent donc pas s’y développer.

 

Les vidanges : quand et comment vidanger sa station d’épuration Innoclair ?

Comment : Seul le bassin d’aération de 2 m3 est à vidanger. Par définition, le clarificateur ne stocke pas de boues, il ne faut donc pas le vidanger.

Quand : Environ tous les 3 ans pour une famille de 4 personnes.

 

Avec qui travaille Innoclair ?

Innoclair travaille avec les Spancs, bureaux d’études et les terrassiers. Nous pouvons nous déplacer sur votre terrain pour un devis rapide et gratuit. Le terrassier est choisi en commun. Les travaux ne peuvent commencer qu’après accord du Spanc.

 

Comment expliquer les bons résultats obtenus sur les microstations Nouvelle Génération au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) de Nantes ?

Innoclair a mis au point plusieurs brevets qui permettent d’améliorer nettement les résultats épuratoires. Ces brevets permettent d’obtenir un fonctionnement efficace et sans odeurs.

 

Quel est le prix de votre microstation ?

Notre microstation est vendue à un tarif très compétitif et dépend des critères tels que le terrain, le nombre d'habitants, ... Le plus simple pour avoir un prix personnalisé (livré et installé chez vous) est de nous demander un devis :

 

Je souhaite un devis gratuit

Comment est géré le SAV et faut-il un contrat de maintenance ?

Le SAV de la gamme Nouvelle Génération est très simple. Cependant, pour les personnes qui le souhaitent, un contrat de maintenance est possible. Il couvre le remplacement des pièces, la main d’œuvre et les déplacements pour un prix raisonnable.

 

Quelle est la durée des travaux de mise en place de la station ?

La station NG 6 est facile à installer, même en terrain mouillé. De plus, comme il n’est pas nécessaire de poser une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation, la durée des travaux est de 1 à 2 jours maximum. Lire notre article sur l'installation de notre microstation.

 

Quelle est l’emprise au sol de la microstation Innoclair ?

La microstation NG 6 est très compacte. Elle mesure 2,29 mètres sur 1,20 mètres, ce qui permet de l’installer dans les petits terrains, même si le rejet traité doit être infiltré.

 

Que faut-il savoir sur l’infiltration des rejets de la station ?

A ce sujet, il est à noter que le DTU 64-1 ne s’applique pas aux microstations, et permet donc d’infiltrer les rejets à moins de 3 mètres des limites de propriétés et à moins de 5 mètres des fondations des habitations. C’est le bureau d’études en charge du dossier qui délimitera la zone d’infiltration en fonction des caractéristiques du terrain.

 

Que se passe-t-il si je reçois beaucoup de monde (pour les vacances ou week-end par exemple) ? 

La microstation est conçue et testée pour traiter 900 litres d’eaux usées par jour. Elle a prouvé pendant les tests au CSTB de Nantes, que même à 150% de son agrément (soit 1350 litres d’eaux usées par jour), elle maintenait de très bons résultats en sortie. Vous pouvez donc accueillir vos amis et votre famille en toute tranquillité.

 

Peut-on bénéficier de la TVA réduite ?

Oui, si votre habitation a plus de 2 ans.

 

Qui effectue la mise en service de la station après la pose par le terrassier ? 

C’est un agent d’Innoclair qui fait la mise en service. Cette mise en service peut se faire en même temps que la visite de contrôle du Spanc, ou dans les jours suivants.

Innoclair effectuera également une visite de contrôle après 3 mois de mise en service pour s’assurer que la biologie s’est bien installée. Ces visites, comprises dans le prix de la station, font l’objet d’un compte-rendu qui vous sera remis, ainsi qu’une copie au Spanc si vous le souhaitez.