Nous contacter : 02 97 85 74 40

Innoclair en images

Un programme de vidéos sur l'assainissement individuel pour les particuliers, professionnels, BE et SPANCS.

Innoclair se met en scène !

Nous vous proposons un ensemble de vidéos explicatives dédiées à l'assainissement non collectif et aux micro-stations d'épuration INNOCLAIR.

 

Pourquoi la micro-station d'épuration INNOCLAIR ne dégage pas d'odeurs ?

Découvrez le processus "CHON" et le procédé grâce auquel la station individuelle INNOCLAIR ne produit pas d'odeur.

Il s'agit seulement d'une histoire d'amour et de biologie entre différentes molécules...

 

 

Vous êtes un particulier ?

Vous souhaitez mettre aux normes votre dispositif d'assainissement ?

Consultez l'ensemble des vidéos dédiées : présentation de la société INNOCLAIR, présentation des micro-stations Nouvelle Génération, les avantages de notre dispositif d'assainissement et les différentes étapes d'installation d'une microstation INNOCLAIR.

 

1 - Présentation de la micro-station NG

Découvrez Innoclair en images : présentation de la société, présentation de nos micro-stations d'épuration Nouvelle Génération, mode de fonctionnement, et étapes d'installation.
 

2 - Présentation de l'entreprise

Découvrez l'entreprise INNOCLAIR située en Bretagne, fabriquant de micro-stations individuelles pour les maisons qui ne sont pas reliées au réseau d'assainissement collectif.

 


 

3 - Présentation de la micro-station Nouvelle Génération INNOCLAIR

Innoclair possède 4 modèles de micro-stations : la NG4, la NG6 Family, la NG6 Maxi et la NG9 pour des habitations de 4 à 9 habitants. Le dispositif est conçu pour tester et traiter 900L d'eaux usées par jour.
Comment fonctionne les microstations d'épuration INNOCLAIR ?

4 - Les avantages de la micro-station INNOCLAIR

Il s'agit d'un dispositif écologique, économique et performant. La micro-station peut être installée dans toutes les conditions quelque soit les caractéristiques du terrain. Elle est aussi adaptée en zone de montagne, agréée en zone inondable et est installée sans ventilation secondaire sur le toit de votre maison.


 

5 - Les étapes de la pose de votre mini-station d'épuration

La pose de votre micro-station d'épuration s'effectue en plusieurs étapes. Nous vous accompagnons pendant tout le processus : dépôt du dossier en bureau d'études, validation du SPANC, installation, contrôle du SPANC, mise en service, suivi et entretien.
 

 

Vous souhaitez découvrir tous les avantages des micro-stations INNOCLAIR ?

Le dispositif d'assainissement mis au point par INNOCLAIR possède de nombreux avantages.

Ces derniers sont détaillés dans les différentes vidéos présentes ci-dessous : pose en zone inondable, adaptée en zone de montage, sans odeur et sans gaz à effet de serre lourd mais aussi respectueux de l'environnement.

 

1 - Un dispositif aux nombreux avantages

Innoclair a développé un système innovant, économique et écologique. Les avantages de la micro-station d'épuration sont nombreux : sans odeur, sans ventilation secondaire à installer sur le toit de votre habitation, adaptée en zone de grand froid et en fort enneigement, respectueux de l'environnement, etc.
 

2 - Un système d'assainissement sans odeur

La mini-station d'épuration INNOCLAIR fonctionne comme une station de grande ville. On nourrit les eaux usées en oxygène afin de favoriser la création d'un floc biologique. La microstation INNOCLAIR grâce à son système à culture libre évite la fabrication des mauvaises odeurs.
 

 

3 - Une microstation agréée en zone inondable

1/4 des français résident en zone inondable et 1/3 des emplois est exposé aux risques d'inondation. C'est partant de cet état des lieux, qu'INNOCLAIR a mis au point une mini-station d'épuration agréée en zone inondable. Le matériel électromécanique sera installé en "zone sécurisée" et le dispositif redémarrera sans encombre après la décrue grâce à un simple coup de jet d'eau.
 

4 - Une micro-station adaptée en zone de grand froid et de fort enneigement

La mini-station d'épuration INNOCLAIR est adaptée et efficace en montagne, en zone de grand froid et en zone de fort enneigement.

Le système électromécanique est placé en zone sécurisée et de manière déportée. Pour en savoir plus, consultez la vidéo correspondante.

 


 

5 - Un dispositif respectueux de l'environnement

Innoclair accorde un soin tout particulier à vous proposer des produits respectueux de l'environnement. Les micro-stations sont efficaces et développés dans le respect de l'environnement qui nous entoure. Elles ne produisent pas de gaz à effet de serre lourd et les rejets sont de bonne qualité.

6 - Un dispositif responsable et fabriqué en Bretagne

La micro-station d'épuration INNOCLAIR est fabriquée et assemblée dans nos ateliers en Bretagne. Le produit est ensuite distribué et vendu grâce à un réseau de distributeurs et terrassiers. En choisissant INNOCLAIR, vous soutenez un réseau d'acteurs locaux présents un peu partout en France.

7 - Une mini-station d'épuration simple d'utilisation

La micro-station INNOCLAIR est simple et facile à installer. Très compacte, elle s'adapte dans tous les cas quel que soit les particularités du terrain, et le type d'installation (jardin, terrasse, semi-enterrée, en zone inondable, en montagne, passage de véhicule). La technique de pose est simple à mettre en œuvre et ne nécessite pas l'utilisation de béton ni de sangle.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes un professionnel ?

Vous êtes un SPANC, un bureau d'études, un installateur ou un terrassier.

Découvrez la micro-station d'épuration Nouvelle Génération INNOCLAIR en images.

 

1 - Une micro-station facile à installer

Créée en 2014, l'entreprise INNOCLAIR a mis au point une station simple à installer avec des rendements épuratoires élevés. Innoclair apporte un soin tout particulier à la traçabilité des installation.
 

2 - Innoclair, une entreprise innovante

La société Innoclair a été créé en 2014 de l'envie de proposer des solutions d'assainissement non collectif innovantes et efficaces. Le produit est fabriqué en Bretagne, près de Lorient dans le Morbihan.
 

 

3 - L'historique du projet

Les premières stations INNOCLAIR ont été commercialisé en 2014.Innoclair a développé un dispositif répondant aux besoins des usagers dans les années qui viennent grâce à la mise en place de 2 brevets sur le fonctionnement du système.

4 - Les brevets

Innoclair a obtenu plusieurs brevets afin de sécuriser le système. La forme de la micro-station en accordéon horizontal évite la poussée d'Archimède et résiste à l'écrasement latéral. Les brevets 2 et 3 permettent de mieux décanter les eaux usées..
 

 

5 - Comment fonctionne la micro-station INNOCLAIR ?

Une des particularités du dispositif mis au point par INNOCLAIR est qu'il n'y a pas de fosse toutes eaux en entrée. La mini-station est divisée en 2 compartiment. Le 1er compartiment reçoit toutes les eaux usées, puis ces dernières sont acheminées vers le 2e bassin dans le clarificateur / décanteur. Découvrez en images le mode de fonctionnement du dispositif mis au point par INNOCLAIR.
 

6 - Les résultats obtenus par la micro-station INNOCLAIR

Dans un soucis de transparence, Innoclair a mis en place un observatoire de 10 maisons en Loire-Atlantique (44). Les résultats de l'observatoire sont conformes et confirment les très bons résultats obtenus sur la plateforme du CSTB lors des tests pour l’agrément ministériel.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 - Suivi et entretien des micro-stations INNOCLAIR

Innoclair est présent auprès des professionnels, distributeurs, installateurs et terrassiers pour suivre toutes les étapes de l'installation des micro-stations. Mise en service, entretien et SAV, nos équipes sont présentes à chaque étape de la vie des mini-stations.
Les mises en service sont réalisées directement par INNOCLAIR.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes un terrassier ?

 

Vous êtes terrassier ? Vous représentez une entreprise de TP ?

Découvrez les avantages des micro-stations d'épuration INNOCLAIR : un dispositif d'assainissement simple, rapide et économique à installer (sans sangle, sans béton dans la majorité des cas, avec peu de besoins en remblaiement, etc).