INNOCLAIR s'engage en zone inondable

Pourquoi la microstation d'épuration INNOCLAIR est-elle agréée en zone inondable ?

Conformément à l'arrêté du 7 septembre 2009, la microstation INNOCLAIR peut être installée en zone reconnue inondable.

Sa conception en deux bassins qui fonctionnent en mode dynamique permet de redémarrer dans de bonnes conditions sitôt la décrue des eaux.

 

Dans le cas des zones inondables, le matériel électromécanique sera installé en "zone sécurisée".

 

La microstation ne contenant aucun élément sensible à l'eau (électrovannes, supports pour culture fixées, éléments de filtres,...), le redémarrage de l'activité biologique se fera tout simplement par la remise en marche du compresseur et de la pompe de recirculation.

 

Grâce à sa forme brevetée et sa rapidité d'installation, INNOCLAIR dispose d'un dispositif fiable et adapté en terrain inondable.

 

Nos clients témoignent

"En 2016, nous avons installé une microstation INNOCLAIR. Notre habitation située en bord de Seine est facilement inondable. C’est pourquoi nous avons choisi un dispositif agréé avec un redémarrage facile pour faire suite aux épisodes de crues.

Nous avons déjà eu l’occasion d’apprécier la qualité du dispositif lors des inondations du printemps 2016 et surtout en janvier 2018 lorsque nous avons subi 4 semaines de crue consécutives. À chaque fois la décrue terminée, la micro-station a redémarré sans encombre, après un simple coup de jet d’eau."

M. et Mme Laurent BERTHIER à Médan, dans les Yvelines (78)

zone-inondable-ANC-exemple_en_bords_de_Seine

bouton_285x62px_bleu

Je souhaite un devis gratuit