Nous contacter : 02 97 85 74 40

Réduction des risques lors de l’assemblage des microstations

, dans La société

morbihan-bretagneFabricant de mini-stations d’épuration depuis 2014, nous avons décidé de mettre en place un dispositif d’assainissement qui ne dégage pas de mauvaises odeurs, sans ventilation à installer sur le toit de votre habitation, agréé en zone inondable et adapté en zone de montagne.


Mais notre objectif était également de concevoir un dispositif réduisant au maximum les travaux à risque lors de l’assemblage jusqu’à l’installation des cuves en passant par l’entretien.


Les cuves sont fabriquées chez notre rotomouleur Kerpont Plastique près de Lorient (56). Puis, elles sont assemblées et équipées dans notre atelier qui se trouvent sur le même parc d’activité avant d’être livrées par camion chez les terrassiers et nos distributeurs, ou directement chez les particuliers.


Pourquoi la micro-station d’épuration INNOCLAR permet-elle de réduire les risques d’accident ?

Tout d’abord, la forme en accordéon horizontal de nos microstations d’épuration leur permet de mieux résister à la poussée d’Archimède*. Ainsi, le terrassier n’a pas besoin de mettre en place une dalle béton lors de la pose en terrain humide et inondable.

        --> L’installateur n’a plus besoin de descendre dans le fond de la fouille. Ainsi, les risques d’éboulement et de chutes sont limités.

 

 

De plus, nous avons mis en place une micro-station d’épuration qui ne dégage pas de mauvaises odeurs. En effet, notre procédé de traitement ne produit pas de gaz lourds comme le méthane ou l’hydrogène sulfuré. Il est donc inutile d’installer une ventilation secondaire sur le toit de votre habitation.

        --> En plus du caractère inesthétique de la ventilation secondaire, le TP installateur prend des risques pour la mettre en place. Cette fonction est normalement dévolue au couvreur qui est le seul à posséder les assurances et garanties nécessaires.

 

 

Enfin, tous les équipements électromécaniques se trouvent dans le sous-couvercle de la cuve, et non à l’extérieur.

        --> Ce dispositif garantit la sécurité des personnes et notamment des enfants. Le couvercle est anti-dérapant et fermé par des tiges boulonnées en inox A4 avec un écrou.

 

 

Pour en savoir plus sur la réduction des travaux à risque lors de l’assemblage des micro-stations INNOCLAIR, téléchargez l’article paru dans le n°49 de SPANC INFO :

 

bouton_285x62px-article

« La conception de nos cuves réduit les travaux à risque »

 

 

*Archimède : La poussée d'Archimède correspond à la force à laquelle est soumis un corps lorsqu'il est plongé dans un liquide ou un gaz. La pression varie entre la partie inférieure et la partie supérieure de l'objet ce qui provoque une poussée verticale.


Source : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/poussee-d-archimede/

 

 

Je souhaite un devis gratuit