02 97 85 74 40

Une forme avantageuse

Cette innovation Innoclair évite l'utilisation de sangles

La forme en “accordéon” de la microstation Innoclair possède différents avantages notamment pour une installation en zone inondable.

Une pose sécurisée en zone inondable

La forme brevetée de la microstation « Nouvelle Génération » permet une pose sécurisée en zone inondable. Une pose sécurisée en zone inondable se réalise avec un radier béton, et une hauteur de 80 cm de béton minimum au niveau de la 1ère ceinture de la microstation.

L’objectif du béton est de bloquer toutes possibilités de la microstation de bouger dans le sol en la lestant à sa base. C’est cette forme particulière « en accordéon » qui permet de bloquer et de lester les cuves à moindre coût.

 

Consultez la fiche technique “Pose en zone inondable”.

Stabiliser la microstation dans le sol

Pourquoi ne pas utiliser des sangles d’amarrage pour bloquer les microstations dans le sol ?

Les sangles d’amarrage ont le gros avantage d’être connues de tous les installateurs et d’être simples à mettre en oeuvre.

 

Cependant, le problème des sangles se situe au niveau de la garantie décennale apportée par l’installateur sur le chantier réalisé :

  • La durée de vie du matériau qui constitue la sangle n’est garantie par personne,
  • Le cliquet qui permet de serrer et bloquer les cuves sont généralement fabriqués à base de métaux de modeste qualité, et qui ne tiendront pas les 10 ans de la garantie. La seule garantie avec des sangles serait d’utiliser des sangles en inox et avec des cliquets également en inox. Ce qui n’existe pas à ce jour.

 

 

Témoignage en images

Vous avez des questions ?
Vous êtes professionnel et êtes intéressé par nos solutions ?

Contactez-nous !