02 97 85 74 40

La microstation Innoclair respecte l'environnement

Nos clients témoignent

Les produits Innoclair sont conçus pour être efficaces dans le respect de l'environnement naturel qui vous entoure. Ils sont conçus dans l’objectif de protéger l’environnement au sens large, la faune et la flore.

Le respect de l’environnement

Notre gamme de microstations préserve bien l'environnement.

Il a été montré qu'on ne dégage :

  • Ni méthane,
  • Ni gaz à effet de serre lourds,
  • Ni mauvaises odeurs.

 

Au niveau aquatique, notre produit préserve également la biodiversité comme vous allez le voir dans l’exemple ci-dessous.

Pour concevoir un dispositif adapté aux années futures, nous avons créé les brevets qui nous permettent d'obtenir ces résultats :

  • Brevet 1 : Forme de la cuve
  • Brevet 2 : Double siphoïde
  • Brevets 3 et : Zone d’abattement des flottants

Rejeter dans des points d’eau

Un des gros points forts de cette microstation d'épuration Innoclair, c'est surtout la possibilité de rejets directement dans des plans d'eau comme des rivières ou des étangs.

 

« Cette mare est très ancienne, alimentée par une source. Nous avons des poissons dedans, des gardons. Nous avons mis des carpes Koï qui se portent à merveille, des canards avec des petits. On a vraiment un rejet qui n'impacte pas du tout l'environnement. Pour nous, c'est vraiment une chose primordiale. »

 

Pascal VIVOIX, Client Innoclair en Seine-et-Marne (77)

Pour confirmer la qualité environnementale de ces microstations, Innoclair a mis en place un observatoire de dix habitations dont les résultats attestent concrètement l'efficacité épuratoire du système et son respect de la biodiversité.

Découvrez le témoignage de notre client en images