02 97 85 74 40

Microstations - Installation dans le Sud-Ouest

Maintenance Environnement, installateur dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées

Maintenance Environnement, votre installateur local

Vous habitez dans les Pyrénées-Atlantiques ou dans les Hautes-Pyrénées ?

Vous désirez mettre aux normes votre système d'assainissement non collectif ?

 

Maintenance Environnement, distributeur agréé INNOCLAIR pour le Sud Ouest de la France vous accompagne dans votre projet d'assainissement.

 

L'entreprise Maintenance Environnement est située à SAINT-GOIN (64) et assure :

  • La vente des microstations d'épuration Nouvelle Génération INNOCLAIR,
  • la mise en service,
  • la maintenance,
  • le dépannage et la réparation,
  • et la détection de réseaux.

 

Maintenance Environnement assurera également : le suivi de l'installation, la visite de contrôle des 100 jours et vous proposera un contrat d'entretien pour le suivi optimal de votre microstation d'épuration.

 

La microstation NG De 4 à 9 Eh

Conçue pour le confort

La microstation d'épuration Innoclair Nouvelle Génération est conçue pour le confort des usagers et pensée pour les installateurs. Elle est destinée aux maisons individuelles qui ne sont pas reliées au tout-à-l'égout. Grâce à la microstation vous aller pouvoir traiter vos eaux usées.

 

Innovante et agréée

Innoclair a développé une microstation nouvelle génération brevetée et agréée. La station d’épuration NG est une microstation de type « Boues activées » pour un équivalent habitant de 4 à 9 (Eh).

Des résultats performants au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et des technicités brevetées, notamment en termes de qualité des rejets, en font un produit de deuxième génération sur le marché de l’assainissement individuel.

 

Les avantages de notre mini station

Fruit de nombreuses innovations brevetées, notre micro-station est :

  • Sans odeur,
  • Sans ventilation secondaire,
  • Fini les tuyaux d'aération qui défigurent votre maison et dépassent de votre toiture,
  • Agréée en zone inondable,
  • Facile à installer et entretenir,
  • Soit un coût d'utilisation et d'installation inférieur aux principales solutions du marché.

Installation simple et rapide

Un des nombreux avantages de la microstation NG, c’est sa facilité d’installation.

Simple à poser dans toutes les conditions 

La station Nouvelle Génération est facile à installer, même en terrain humide. De plus, comme il n’est pas nécessaire de poser une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation, la durée des travaux est de 1 à 2 jours maximum selon le type de chantier et l'environnement.

C’est un agent Innoclair qui fait la mise en service. Celle-ci peut se faire en même temps que la visite de contrôle du Spanc, ou dans les jours suivants.

 

Entretien compris

Le suivi par Innoclair

Innoclair effectuera également une visite de contrôle après 3 mois de mise en service pour s’assurer que la biologie s’est bien installée. Ces visites, comprises dans le prix de la station, font l’objet d’un compte-rendu qui vous sera remis, ainsi qu’une copie au Spanc si vous le souhaitez.

 

Vidange du bassin d'aération

Seul le bassin d’aération de 2 m3 sera à vidanger. Par définition, le clarificateur ne stocke pas de boues, il ne faut donc pas le vidanger. Il faudra vidanger environ tous les 3 ans pour une famille de 4 personnes.

 

Prix de la micro station

Combien coûte notre micro station ?

Tout d'abord, sachez que le prix varie selon les conditions d'installation. Les facteurs qui peuvent influer le tarif sont listés dans notre rubrique "prix d'une microstation".

Chez Innoclair, nous proposons une solution "clés en main", dans le but d'être le plus transparent.

 

Demandez un devis tout compris

Pour recevoir un tarif totalement personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter, ou à contacter notre partenaire Maintenance Environnement dans le Sud Ouest. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Maintenance Environnement

Maintenance Environnement, distributeur INNOCLAIR basé à Saint Goin (64) vous accompagne tout au long de la mise en place de votre mini-station d'épuration de l'étude de votre projet jusqu'à l'installation de votre système d'assainissement en passant par la mise en service du produit.

 

 

Contactez-nous !

 

Fonctionnement de la microstation

La micro-station est composée de 2 compartiments principaux.

Le 1er compartiment est un bassin d’aération qui permet le traitement biologique des boues.

Le 2nd compartiment est une zone de clarification.

Caractéristiques et dimensions

INNOCLAIR a mis au point plusieurs brevets qui permettent d’améliorer nettement les résultats épuratoires.

Ces brevets permettent d’obtenir un fonctionnement efficace, sans odeur, sans insectes, sans ventilation secondaire et donc sans émission de gaz à effet de serre.

Différents modèles de microstations

Obtenir un devis personnalisé

Merci de vérifier les champs en erreur
Vous n'êtes pas un robot ? Prouvez le :)
Merci de cliquer sur le numéro 3

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société INNOCLAIR pour répondre aux questions posées.

Elles sont conservées pendant une durée indéterminée et sont destinées aux services communication et commercial de la société INNOCLAIR.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier et supprimer en contactant : INNOCLAIR, 4 Allée de la Clarté, 56700 KERVIGNAC.

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/