Pose des microstations NG en zone montagneuse

Les microstations de la gamme « Nouvelle génération » peuvent être installées dans une zone de grand froid ou à fort enneigement. Ce qui est important, c’est de protéger la cuve et le matériel électromécanique des températures extrêmes.

 

Protection de la cuve

Le matériau de la cuve (polyéthylène) ne craint pas les très basses températures.

 

L’objectif est de conserver la cuve “hors gel” afin que la température à l’intérieur de la microstation reste à un niveau qui permette le bon développement des bactéries.

Le couvercle restera au ras du sol. La conception du couvercle en “double paroi” lui donne un effet isolant. La dégradation de la matière organique à l’intérieur de la cuve produira une légère élévation de la température. L’ensemble de ces mesures permettra un fonctionnement normal de l’installation.

 

 

Protection du matériel électromécanique

Le tableau électrique et le compresseur doivent impérativement être installés dans un local avec une température d’air maitrisée (couloir, cave, buanderie…).

 

L’objectif, notamment pour le compresseur, est d’éviter que l’air très froid ne durcisse la membrane du compresseur, ce qui la rendrait fragile et pourrait provoquer sa rupture.

 

Ces précautions permettront d’envoyer à la microstation de l’air à une température qui, non seulement protègera la membrane du compresseur, mais contribuera également à maintenir une température optimum au développement des bactéries dans le bassin d’aération

 

Cas d’une forte couche de neige sur le couvercle de la microstation

Dans le cas d’une forte couche de neige au-dessus du couvercle de la microstation, l’objectif sera de permettre à l’air, qui est nécessaire au bon fonctionnement de la microstation, de circuler normalement.

 

La production d’air par le compresseur est de 55 litres par minute dans le cas d’un compresseur installé à 15 m de la microstation. La température de l’air entrant dans la microstation viendra d’un endroit adapté (couloir, cave, buanderie...). Cet air arrivera dans la microstation par le tuyau souple et le diffuseur d’air. Pour ressortir, cet air suivra le chemin prévu. Une partie ressortira par les orifices agencés dans le couvercle. L’autre partie ressortira par le tuyau de sortie de la station en diamètre 100 mm.

 

 

Je souhaite un devis gratuit