Demander un devis

Pour les professionnels de l’assainissement

Fiable, simple à installer et sans contraintes : les avantages de notre microstation pour les pros

La microstation innoclair est simple et rapide à installer, en moyenne, compter entre 1 et 2 jours d’installation.

Vous n’aurez plus à monter sur le toit de l’habitation puisque la microstation innoclair fonctionne sans ventilation secondaire, plus besoin d’échelle ou d’échafaudage, les risques sont maîtrisés.

Grâce à sa forme en accordéon, les besoins en remblaiement sont limités.

Une micro station pour les professionnels de l'assainissement

Moins de responsabilités

La mise en service de la station : une responsabilité supportée par innoclair

L’entreprise de TP n’est responsable que de la pose de la microstation.

Elle n’est pas responsable de la mise en service, ni du fonctionnement de la microstation.

La mise en service de l’installation et son entretien sont réalisés par le responsable de votre secteur ou son équipe SAV/maintenance.

Nos objectifs pour les professionnels

Réduire le coût de la pose, garantir la durée de vie, supprimer la ventilation secondaire 

Baisser le coût de la pose de la micro station en travaillant sur la forme de la cuve, le choix du matériau, et la non-ventilation de l’ensemble.

Un des objectifs étant de baisser le coût global de l’installation, le travail de recherche a été axé sur 3 points.

La forme de la microstation (brevetée)

Un des postes de surcoût de l’installation est l’ancrage des cuves en terrain humide. Cet ancrage se fait généralement sur une dalle béton et par des sangles, ou un apport important de sable stabilisé dosé à 200 kg par m3.

La forme « en accordéon horizontal » de la microstation lui permet de résister à la poussée d’Archimède.

Dans de nombreux cas, même avec une nappe d’eau dans le terrain, il ne sera donc pas nécessaire d’apporter du béton ou autre système d’ancrage, ce qui permet un gain de temps et de matériaux important.

Pas de ventilation secondaire sur le toit de l’habitation

Une micro station sans ventilation secondaire

Pour être efficaces et répondre aux normes du DTU 64-1, les ventilations installées sur les habitations, doivent dépasser le sommet de la toiture de 40 cm. Ceci impose un coût et des contraintes esthétiques fortes.

Les microstations innoclair sont conçues pour ne pas dégager de mauvaises odeurs, ni de gaz à effet de serre lourds type méthane ou H2S. Elles ne nécessitent donc pas de ventilation secondaire à installer sur le toit de l’habitation. Ceci est confirmé par l’agrément ministériel 2014-015 obtenu par innoclair.

À noter : l’entreprise de TP qui installe une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation n’est pas couverte par ses assurances. Il nous est donc apparu important de permettre à ces installateurs d’éviter ce risque.

Cette possibilité d’installer nos microstations sans ventilation est explicitement indiquée dans le guide utilisateur agréé par le ministère.

Durée de vie de l’installation et choix du matériau

Quand on investit dans l’achat ou la rénovation d’une habitation, et que cet investissement se rembourse sur 20 ou 30 ans, il est important que l’installation d’ANC ait une durée de vie nettement supérieure à la durée des remboursements.

Le choix des concepteurs a donc été d’éviter le béton qui ne vieillit pas toujours bien, au profit du Polyester. Son épaisseur de 10 mm lui garantit une très longue durée de vie. Son poids permet l’utilisation pour la pose de matériel économique type minipelle 2.5 t. L’inox nécessaire à l’équipement de la micro station est exclusivement de qualité A4. Sa durée de vie est, elle aussi, garantie.