Recrutement
Innoclair publie régulièrement des offres d'emploi
Innoclair recherche un(e) chargé(e) de communication 360

- Poste : Chargé(e) de communication à 360° H/F
- Entité : innoclair solutions
- Contrat : CDI / 5 jours par semaine
- Sous la direction du : Directeur Marketing et Communication en charge du Développement
Entreprise en fort développement spécialisée dans l’assainissement individuel recherche un(e) chargé(e) de Communication à 360° pour mettre en œuvre sa stratégie de communication.
L’ENTREPRISE
innoclair solutions – Spécialiste de l’assainissement individuel
Spécialisée dans l’assainissement individuel, innoclair solutions conçoit et fabrique des dispositifs d’assainissement autonome pour les maisons qui ne sont pas reliées au tout-à-l’égout (micro stations d’épuration individuelles compactes, postes de relevage, etc).
Pour plus d’information, consultez nos vidéos :
- CHON : Un fonctionnement sans odeur
- Respect de la biodiversité
- Présentation de l’entreprise et des produits
VOTRE PROFIL
Mettez-vous à la micro !
Nous vivons dans une société où les mécanismes de recrutement de nouveaux clients ont profondément évolué. Des générations moins nombreuses et des offres plus abondantes, notamment dans des secteurs à forte expertise, ont conduit à une forte tension du marché qui a lourdement impacté les pratiques d'achats.
Les acteurs du secteur de l'assainissement sont entrés en compétition pour attirer les captifs dont ils avaient besoin pour renforcer leurs chiffres d'affaires.
La première étape est de sortir de l'anonymat en adoptant une politique d'entreprise ambitieuse qui passe par une série d’étapes concomitantes afin de créer ce que les marketeurs appellent « l’effet Waouh ».
Pour se faire, Innoclair souhaite allouer plus de ressources à son service communication et recherche un(e) chargé(e) de communication 360.
Vous intégrerez le service Marketing et Communication de l’entreprise composé de 2 collaborateurs. Sous la responsabilité du Directeur Marketing et Communication en charge du développement et en parfaite collaboration avec la chargée de communication à temps partagé, vous participerez à la définition de la stratégie de communication, à sa mise en œuvre et aux développements des outils.
Vous avez des compétences rédactionnelles et de community management reconnues.
Vous êtes force de proposition. Vous vous épanouirez sur un poste en construction sur lequel vos missions seront amenées à évoluer. Vous avez un bon relationnel et aimez le contact. Porte-parole de l'entreprise, en interne et en externe, vous communiquez avec aisance et diplomatie. Vous avez la capacité de travailler en équipe, vous êtes autonome et savez faire preuve d’initiative, d’écoute, d’ouverture aux autres et de polyvalence.
Curiosité, dynamisme et créativité ainsi que rigueur et organisation sont des qualités essentielles pour prendre le poste.
Vous intégrerez une entreprise à taille humaine (10 collaborateurs) et en plein développement, la liste des missions exposée ci-dessous n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de votre profil, de vos compétences et de vos envies.
VOS MISSIONS
Faire naître le nouveau visage d’innoclair solutions !
Suivi du plan marketing et communication mis en place
En lien avec le directeur et la chargée de communication, vous participerez à la mise en œuvre du plan marketing et communication d’Innoclair ainsi qu’au déploiement des outils.
COMMUNICATION DIGITALE
Site web, réseaux sociaux, blog
Vous assurez le développement des réseaux sociaux et du site internet Innoclair avec comme objectifs d’accroître la visibilité, le Traffic sur le site web et développer la communauté sur les réseaux sociaux pour contribuer à créer un univers fort autour de la marque.
- Définition d’un calendrier éditorial,
- Rédaction d’articles ou de posts (site internet, réseaux sociaux, blog),
- Optimisations et développements du site web,
- Suivi de la performance et des KPI.
Base de données / Emailing
- Développement des campagnes d’emailing,
- Mise en place du calendrier éditorial,
- Création de la BDD et des segments à cibler,
- Suivi de la performance et des KPI.
SEO / SEA
Vous êtes l’interlocuteur privilégié de notre partenaire en charge du référencement naturel et payant. Vous définissez le budget à allouer aux campagnes Adwords et suivez la performance des actions menées pour y apporter les correctifs nécessaires.
Supports de communication Print
- Définition des nouveaux supports de communication, relecture, diffusion auprès de notre réseau commercial, mise en ligne.
- Passage des commandes fournisseurs, réception et contrôle des commandes,
- Préparer, expédier la documentation et les goodies auprès de notre réseau de revendeurs,
- Gestion, suivi des stocks & inventaire.
Événementiel
En tant que véritable chef d’orchestre de l’organisation des événements (internes ou externes), vous êtes l’interlocuteur privilégié des différentes parties prenantes (lieux de réception, réseau commercial, direction).
- Organisation des événements internes (réunion annuelle avec le réseau commercial, team building de l’équipe support) ou externes (salons professionnels),
- Définition et choix des lieux de réception et d’hébergement,
- Communication pré et post événement.
- Gestion de la logistique (rooming list, choix des animations, contraintes alimentaires),
- Définition et gestion du budget,
Relation presse
- Identification des médias et supports,
- Création d’un fichier presse,
- Rédaction de communiqué ou dossier de presse,
Gestion du budget
Suivi du budget, validation des devis en respectant le budget validé en amont, validation des factures et transmission au service comptabilité.
Gestion de projet
- Identifier un besoin ou un enjeu,
- Établir un cahier des charges,
- Sourcer les fournisseurs éventuels,
- Demander de devis auprès des prestataires (imprimeurs, société de production, fournisseurs divers),
- Briefer les prestataires et assurer la gestion du projet jusqu’à la livraison.
Participer activement aux nouveaux projets de l'entreprise
VOTRE EXPÉRIENCE
Issu(e) d'une formation en communication/marketing, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez un goût affirmé pour les dispositifs digitaux et sociaux et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles.
Le plus : vous maîtrisez InDesign, Google Analytics, Prezi, Hootsuite/Buffer, After Effect/Animate (ou applications équivalentes).
Rémunération selon profil et expérience.
POUR POSTULER
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation en cliquant sur le lien suivant.
Innoclair recherche des commerciaux (France)
Vous êtes (ou souhaitez devenir) un professionnel de la microstation ?
Vous souhaitez participer au développement national d’une nouvelle génération de matériel ?
Vous recherchez une entreprise innovante qui s’engage à vous former ?
Contactez-nous : contact@innoclair.fr ou 02 97 85 74 40.
Discrétion assurée.