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Installation de votre micro-station en 7 étapes

De l'achat de votre microstation Innoclair à sa mise en service

De la prise de contact à la mise en service de votre microstation d'épuration autonome et son suivi, en passant par l'étude de sol et le dossier SPANC, Innoclair vous accompagne.

Le processus à respecter pour une bonne installation

1. Prenez contact avec Innoclair

Notre équipe de professionnels spécialisés en assainissement répondra à vos questions et vous proposera une solution adaptée à votre terrain et à vos contraintes.

Un responsable de secteur Innoclair basé près de chez vous saura vous accompagner.

2. Faire appel à un bureau d'études

Avant toute installation, vous devez faire appel à un bureau d'études. Ce dernier spécialisé dans les études de sol, se rendra sur le lieu de la future installation afin de réaliser un diagnostic et de vous faire ses recommandations quant au type de solutions d'assainissement que vous pouvez installer. Ensuite, vous transmettrez son rapport au SPANC de la communauté de communes dont vous dépendez.

 

3. Validation du SPANC

Vous devez transmettre au SPANC le dossier établi par le bureau d'études et attendre sa validation.

 

4. Installation

Dès que le SPANC a rendu un avis favorable, nous pouvons organiser l'installation de votre micro-station avec le terrassier en charge du chantier.

En moyenne, compter 1 ou 2 jours d'installation suivant les spécificités de votre terrain.

5. Contrôle du SPANC

Une fois la micro-station installée, le SPANC réalise une visite de contrôle le jour de l'installation pour s'assurer que le matériel installé est bien conforme au dossier validé et que la réglementation est respectée (distance entre la micro-station et l'habitation, rejet au fossé, ...).

 

6. Mise en service

Une fois le contrôle du SPANC effectué, un responsable Innoclair effectue la mise en service.

Cette mise en service est obligatoirement réalisée par un agent Innoclair, c'est une condition indispensable pour commencer "à faire courir" la garantie fabricant. Le représentant Innoclair vous remettra le guide usager et vous expliquera le mode de fonctionnement de la station.

 

Votre contact Innoclair repassera également pour effectuer la visite des 100 jours de votre installation et pour s'assurer que tout fonctionne normalement.

 

7. Suivi et entretien

A l'issu de l'installation de la micro-station, un suivi et un entretien personnalisé peut être réalisé. Pour cela, nous vous conseillons de souscrire un contrat d'entretien.

 

L'achat de votre micro station

Notre équipe disponible sur toute la France et notre réseau de revendeurs et d'installateurs sont à votre service pour répondre à vos questions et vous accompagner tout le long du processus d'installation ou de remplacement de votre assainissement individuel.

Plus d'informations

Vous voulez en savoir plus sur le rôle du SPANC et vos obligations de mise aux normes de votre installation. Découvrez les acteurs de l'assainissement non-collectif.