02 97 85 74 40

Prix d'une installation agréée en zone inondable

Y a-t-il un surcoût, et quelles sont les solutions adaptées en cas d'inondation ?

Tous les dispositifs d'assainissement ne sont pas agréés en zone inondable : quels systèmes peuvent être installés et pour quels coûts ?

Quels sont les dispositifs qui peuvent être installés en zone inondable ?

Pour savoir si le système d'ANC que vous avez choisi est adapté en zone humide, référez-vous à son dossier d'agrément ou au guide usager qui intègre les conditions de pose de l'installation selon le type de sol. 

 

Si le fabricant a clairement indiqué dans son dossier d’agrément ministériel que son matériel « n’est pas conçu pour être installée en zone inondable »  ou « qu'il est vivement déconseillé d’installer l’unité de traitement dans une zone inondable déclarée », vous ne pourrez pas installer ce système. 

 

Le dispositif conçu et fabriqué par Innoclair, la micro-station Nouvelle Génération est agréée en zone inondable - selon les informations présentes dans son guide d'agrément.

 

Combien coûte l'installation d'un dispositif en zone inondable ?

Quel est le surcoût engendré par une installation en terrain humide ?

Le prix en zones inondables est équivalent au prix en zones humides.

Attention au guide usager du fabricant

Mais en cas de sinistre, il n'y a pas de garantie d’indemnisation si le guide usager du fabricant ne mentionne pas que le dispositif peut être installée en zone inondable.

 

Pas de surcoût pour les stations Innoclair

La micro-station NG conçue par Innoclair est agréée en zone inondable. Son installation en terrain humide ne coûte pas plus cher que les installations classiques. Vous devrez seulement prendre en charge le prix du béton

En effet, la mini-station est lestée par un cuvelage en béton qui assure sa stabilité en conditions extrêmes. Pour en savoir plus, consultez notre fiche technique "Pose en zone inondable".

 

Découvrez les prix des microstations agréées, et les différents facteurs qui influencent le coût d'une installation.