La microstation INNOCLAIR est agréée en zone inondable
Le témoignage de nos clients
Sa conception en deux bassins qui fonctionnent en mode dynamique permet à la microstation INNOCLAIR de redémarrer dans de bonnes conditions sitôt la décrue des eaux.
Dans le cas des zones inondables, le matériel électromécanique sera installé en "zone sécurisée".
La microstation ne contenant aucun élément sensible à l'eau (électrovannes, supports pour culture fixées, éléments de filtres,...), le redémarrage de l'activité biologique se fera tout simplement par la remise en marche du compresseur et de la pompe de recirculation.
Grâce à sa forme brevetée et sa rapidité d'installation, INNOCLAIR dispose d'un dispositif fiable et adapté en terrain inondable.
Un dispositif adapté pour nos clients en terrain inondable
En 2016, Monsieur et Madame Berthier qui résident à Médan dans les Yvelines (78) ont installé une microstation d'épuration INNOCLAIR sous leur terrain situé en zone inondable.
Monsieur Berthier a accepté de répondre à quelques questions et s'est prêté au jeu de l'interview !

Innoclair : Pourquoi avez-vous choisi d'installer une microstation Innoclair ?
Laurent Berthier : "Nous habitons en bord de Seine depuis une quinzaine d’années et nous avons déjà subi plusieurs crues. Notre habitation est facilement inondable. Nous avons en général entre 50 et 80 cm d’eau qui inondent la totalité de notre terrain.
C’est pourquoi nous avons choisi un dispositif agréé avec un redémarrage facile pour faire suite aux épisodes de crues.
Innoclair proposait une technologie un peu différente de ce que nous avons l’habitude de voir dans les fosses septiques. Clairement, il ressortait que le dispositif était plus adapté en zones inondables que les systèmes classiques.
Nous avons déjà eu l’occasion d’apprécier la qualité du dispositif lors des inondations du printemps 2016 et surtout en janvier 2018 lorsque nous avons subi 4 semaines de crue consécutives.
À chaque fois la décrue terminée, la micro-station a redémarré sans encombre, après un simple coup de jet d’eau."
Innoclair : Recommandez-vous le dispositif Innoclair ?
Laurent Berthier : « Oui, je le recommande parce que par rapport à un dispositif classique, c’est le jour et la nuit. Tout le système est automatique, il n'y a pas de produit à mettre dedans et il n’y a pas d'entretien spécifique à prévoir après l'inondation !"
Notre engagement chez Innoclair : vous faciliter la vie même en cas d’intempéries !

Découvrez en images le témoignage de Laurent BERTHIER, client Innoclair et propriétaire d'une habitation située en bord de Seine et en zone inondable :