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Généralités sur l'entreprise Innoclair et la microstation

Tout savoir sur Innoclair et la microstation d'épuration

Assainissement, fabrication, horaires d'ouverture, partenaires, etc. Pour tout savoir sur le mode de fonctionnement d'Innoclair et sur la fabrication de la microstation, vous pouvez consulter les quelques questions listées ci-dessous.

Pourquoi les microstations Innoclair n’ont pas d’odeurs ?

Contrairement aux fosses septiques ou aux autres modèles de microstations, la gamme Nouvelle Génération Innoclair est conçue pour éviter cet inconvénient. Les eaux usées arrivent directement dans la partie aérée de la station, ce qui permet d’éviter le développement des fermentations désagréables et le dégagement de mauvaises odeurs.

Où rencontrer Innoclair ?

Vous pouvez rencontrer Innoclair en contactant le responsable de secteur de votre secteur. Innoclair et ses revendeurs sont également présents sur différents salons et événements tout au long de l'année. N'hésitez pas à consulter la page dédiée sur notre site internet, rubrique "Réseau" puis "Salons et Événements".

Quand contacter Innoclair ?

Nous sommes ouverts et à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Comment contacter Innoclair ?

Si vous souhaitez contacter Innoclair, plusieurs options. Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un email ou nous contacter via notre formulaire de contact. RDV sur la page "Contact" de notre site internet.

Par qui est fabriquée la microstation Innoclair ?

La microstation Innoclair est fabriquée en plusieurs étapes. Elle est tout d'abord rotomoulée par notre fournisseur KERPONT PLASTIQUE, une entreprise spécialisée en rotomoulage située près de notre site de production à côté de Lorient dans le Morbihan (56). Puis, elle est assemblée et équipée par notre équipe de production dans notre atelier. Ensuite, elle est expédiée jusqu'à nos clients par nos partenaires transporteurs.

Où est fabriquée la micro-station Innoclair ?

La micro-station Innoclair est fabriquée et assemblée en France dans notre atelier situé à Lanester près de Lorient dans le Morbihan (56).

Comment est fabriquée la micro-station Innoclair ?

Le processus de fabrication de la micro-station Innoclair se déroule en plusieurs étapes. La station est fabriquée chez notre fournisseur roto mouleur puis assemblée dans notre atelier avant d'être expédiée chez nos partenaires revendeurs.

Qui effectue la mise en service de la station après la pose par le terrassier ?

C’est un agent Innoclair qui fait la mise en service. Cette mise en service peut se faire en même temps que la visite de contrôle du Spanc, ou dans les jours suivants.

 

Que se passe-t-il si je reçois beaucoup de monde (pour les vacances ou le week-end par exemple) ? 

La microstation est conçue et testée pour traiter 900 litres d’eaux usées par jour. Elle a prouvé pendant les tests au CSTB de Nantes, que même à 150% de son agrément (soit 1350 litres d’eaux usées par jour), elle maintenait de très bons résultats en sortie. Vous pouvez donc accueillir vos amis et votre famille en toute tranquillité.

Que faut-il savoir sur l’infiltration des rejets de la station ?

A ce sujet, il est à noter que le DTU 64-1 ne s’applique pas aux microstations, et permet donc d’infiltrer les rejets à moins de 3 mètres des limites de propriétés et à moins de 5 mètres des fondations des habitations. C’est le bureau d’études en charge du dossier qui délimitera la zone d’infiltration en fonction des caractéristiques du terrain.

 

Quelle est l’emprise au sol de la microstation Innoclair ?

La microstation NG 6 est très compacte. Elle mesure 2,29 mètres sur 1,20 mètres, ce qui permet de l’installer dans les petits terrains, même si le rejet traité doit être infiltré.

Quelle est la durée des travaux de mise en place de la station ?

La station NG 6 est facile à installer, même en terrain mouillé. De plus, comme il n’est pas nécessaire de poser une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation, la durée des travaux est de 1 à 2 jours maximum.

Comment est géré le SAV et faut-il un contrat de maintenance ?

Le SAV de la gamme Nouvelle Génération est très simple. Cependant, pour les personnes qui le souhaitent, un contrat de maintenance est possible. Il couvre le remplacement des pièces, la main d’œuvre et les déplacements pour un prix raisonnable.

Quel est le prix de votre microstation ?

Notre microstation est vendue à un tarif très compétitif et dépend des critères tels que le terrain, le nombre d'habitants, ... Le plus simple pour avoir un prix personnalisé (livré et installé chez vous) est de nous demander un devis.

Avec qui travaille Innoclair ?

Innoclair travaille avec les Spancs, les bureaux d’études et les terrassiers. Nous pouvons nous déplacer sur votre terrain pour un devis rapide et gratuit. Les travaux ne peuvent commencer qu’après accord du Spanc.

Les vidanges : quand et comment vidanger sa station d’épuration Innoclair ?

Comment : Seul le bassin d’aération de 2 m3 est à vidanger. Par définition, le clarificateur ne stocke pas de boues, il ne faut donc pas le vidanger.

Quand : Environ tous les 3 ans pour une famille de 4 personnes.

Faut-il mettre une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation ?

Dans la mesure où il n’y a pas de fermentations désagréables, il n’est pas nécessaire de mettre une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation.

Qu'est-ce que l'équivalent habitant ?

C'est une unité de mesure permettant d'évaluer la capacité d'une station d'épuration.