Demander un devis

Une microstation idéale en zone inondable

Nos clients témoignent

La microstation conçue et fabriquée par innoclair est agréée en zone reconnue inondable.

Découvrez le témoignage de Jean-Pierre DUBARRY, client innoclair résidant dans le Lot-et-Garonne (47). Monsieur DUBARRY nous explique pourquoi, il a choisi le système d’assainissement innoclair.

loi-anc-eau-innoclair-1

La nécessité de mettre aux normes le dispositif d’assainissement existant

Jean-Pierre DUBARRY et son épouse sont propriétaires d’une belle bâtisse située dans le Lot-et-Garonne (47) près d’Agen et plus précisément sur la commune de FOULAYRONNES (47710). Ils ont restauré un ancien moulin composé de plusieurs dépendances et d’une grange attenante.

« Le système d’assainissement avait été installé il y a plus de 25 ans, en 1993. Constitué d’une fosse toutes eaux de 3000 L avec épandage, le dispositif n’était plus aux normes. L’installation des tuyaux d’entrée et de sortie avait mal vieilli et l’ensemble du dispositif était à l’origine de mauvaises odeurs. »

Jean-Pierre DUBARRY

Grâce à un de ses voisins, propriétaire satisfait d’une mini station innoclair, Jean-Pierre DUBARRY a pris connaissance de l’existence des microstations Nouvelle Génération.

Le terrain de Monsieur et Madame DUBARRY fait plus de 3 hectares. Il est situé à cheval entre 2 communes (FOULAYRONNES et LAUGNAC). Il est traversé par un ruisseau. 7 000m² de terrain pouvaient être utilisés pour accueillir le nouveau système d’assainissement.

Un terrain fréquemment inondé et mentionné dans l’atlas des zones inondables (AZI)

Une micro station innoclair adaptée en zone inondable

Le terrain est situé en zone très inondable. En 20 ans, la parcelle a été inondée une dizaine de fois. La parcelle n’est pas située en zone PPRI, mais est mentionnée dans l’Atlas des Zones Inondables (AZI) par le site Géorisques.

Monsieur et Madame DUBARRY ont décidé d’installer une microstation Innoclair parce qu’elle est agréée en zone inondable (*). Le compresseur et le tableau électrique sont déportés en zone sécurisée et situés dans la grange sur une étagère à 1,60 m de hauteur à environ 12 m de la microstation.

« Nous avons choisi d’installer une microstation Innoclair parce que le dispositif est agréé en zone inondable et parce que nous souhaitions pouvoir profiter de notre jardin en toute quiétude. Après 2 jours de terrassement et le contrôle du SPANC, notre nouveau système d’assainissement était opérationnel. »

Jean-Pierre DUBARRY

Une microstation NG9 a été installé pour répondre aux capacités maximales d’accueil de la maison composée de 5 chambres.

(*) L’engagement d’innoclair, mentionné dans le guide utilisateur de l’agrément ministériel est que, « à la décrue, les microstations ne sont pas déformées et qu’elles ne nécessitent pas de frais supplémentaires pour la remise en service ». Pour en savoir plus, consulter cette page

Jean-Pierre DUBARRY, Client Innoclair dans le Lot-et-Garonne (47)

Découvrez innoclair en images